Les tissus pour les familles avec enfants et animaux de compagnie

Choisir des tissus d’ameublement pour une maison où vivent des enfants et des animaux de compagnie, peut être un défi. Ces compagnons apportent joie et animation mais aussi leur lot de défis pour les divers tissus d’ameublement qu’il s’agisse des tentures, du canapé, des fauteuils ou des coussins. Il faut choisir des matériaux à la fois résistants, faciles à entretenir et bien sûr, esthétiques.

Pourquoi le choix du tissu est-il si important ?

Résister à l’usure. Les enfants et les animaux domestiques aiment jouer, sauter et courir dans l’habitation.  Les tissus doivent donc supporter ces mouvements fréquents et les contacts réguliers des mains et des pieds des enfants ou des pattes des animaux sans se déchirer ou s’effilocher.

Facilité d’entretien. Entre la tasse de café renversée, les feutres de couleur et les pattes boueuses des animaux, les taches et les accidents sont inévitables.  Mieux vaut opter pour des tissus faciles à nettoyer comme la microfibre ou le cuir.

Résister aux taches. Que ce soit une boisson renversée, un lange qui perce ou le chiot qui se laisse aller, un tissu résistant à l’eau et aux taches aide à prévenir les dégâts permanents.

Résister aux griffures et aux mordillements. Les griffes des chats et des chiens endommagent les tissus ordinaires. Des matériaux comme le cuir ou des tissus à haute densité comme la microfibre étant plus résistants, sont mieux adaptés aux les foyers avec des animaux.

Maintenir un environnement sain. En optant pour des tissus qui ne retiennent pas les poils, les poussières ni les allergènes et qui sont faciles à aspirer, vous contribuer à maintenir un environnement plus sain et moins allergisant.

Préserver l’esthétique.  Même avec de jeunes enfants et des animaux, il est possible de ne sacrifier ni le confort ni l’esthétique en choisissant des tissus qui offrent un bon équilibre entre robustesse et confort.

Un bon investissement. Choisir du tissu de bonne qualité, facile à entretenir permet de faire des économies à long termes car vous n’aurez pas les remplacer de sitôt !

Quels sont les meilleurs tissus pour les familles actives ?

La microfibre est un tissu synthétique ultra-résistant, parfait pour les maisons avec des animaux de compagnie. Facile à nettoyer et repoussant les poils, il est idéal pour les canapés et fauteuils.

Le cuir est robuste et durable, il est facile à entretenir et convient parfaitement aux salons élégants.

Le crypton est un tissu innovant qui résiste aux taches, à l’eau et aux bactéries. Il est parfait pour les familles dynamiques et idéal pour les canapés, les chaises et les coussins.

La toile ou canvas, est un coton lourd, extrêmement résistante et durable, idéale pour les housses de coussins et les galettes des chaises.

Les tissus en mélanges de coton et de polyester, offrent douceur et robustesse.  Ils sont parfaits pour les canapés, chaises, nappes et tentures.

 

Profitez de nos spécialistes en magasin

Pour explorer notre vaste sélection de tissus d’ameublement et obtenir des conseils personnalisés, visitez nos magasins.  Nous serons ravis de vous aider à trouver le tissu parfait pour votre foyer.

 

Nous sommes présents à Liège 04/344 48 18, à Namur 081/30 00 40, à Jemeppe-Sur-Sambre 071/77 11 63 et à Gerpinnes 071/22 05 01.  Consultez notre site pour connaître nos adresses et nos heures d’ouverture.

 

JOBS

Candidature au poste :

    ×
    TEXTIL DECOR : Nous venons chez vous : conseils, prise de mesures, livraison, installation- tel : 0477 53.08.08
    Plongez au coeur
    de notre showroom
    virtuel
    SOLDES! EN SAVOIR PLUS